Equipe et partenaires

Notre équipe

Pour certains, la protection et la prise en compte des sols sont des enjeux encore secondaires. D’autres en ont fait une mission, s’engagent, forment, créent de nouveaux outils et organisent la régénération de nos terres.

Pour tous ceux qui choisissent de s’engager dans cette ambitieuse démarche de préservation des sols, Soltis environnement fournit une technologie et une expertise adaptées .

Florence Baptist

Dirigeante, Docteur en écologie

Florence Baptist

Lisa Benas

Chargée de projet, Ingénieure écologue pédologue

Lisa Benas

Jérôme Pinta

Chargé de projet, Ingénieur hydrologue pédologue

Jérôme Pinta

Marie-Caroline Brichler

Chargée de projet, Ingénieure pédologue

Isaac Juston

Isaac Juston

Responsable communication

Isaac Juston

Céline Caudroit

Assistante de direction

Céline Caudroit

David di Marcantonio

Consultant ingénieur logiciel

David di Marcantonio

Nos locaux

Locaux Crisalid

Nos locaux sont basés à Voiron en Isère, à quelques minutes à pied de la gare SNCF. Ils incluent une salle de préparation, d'analyse et de conservation des échantillons de sol.

Nous sommes, par ailleurs, associés de la structure SCIC CRISALID, une coopérative d'intérêt collectif destinée à favoriser la requalification des friches industrielles. Installée sur la friche Becker à Pont-de-Claix (à proximité de Grenoble), l'objectif est de mutualiser équipements et compétences pour faire avancer la recherche appliquée tout en oeuvrant à la dépollution des lieux.

CRISALID réunit différents acteurs publics et privés (EPFL du Dauphiné, Ville de Pont-de-Claix, Grenoble Alpes-Métropole, Envisol, Argaly, Sol et Co, Solrem, Arion.ID).

Locaux Crisalid

Nos partenaires

Nos sommes adhérents

Nous recrutons !

Chargé(e) de projet « génie pédologique et refonctionnalisation des sols »

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet pour renforcer l’équipe et participer activement au développement de l’entreprise.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Etablir un diagnostic agro-pédologique et fonctionnel des sols
  • Dimensionner des actions de refonctionnalisation/création de sols en contexte urbain, péri-urbain et en milieux naturels (par exemple dans le cadre de la compensation écologique)
  • Contribuer aux différents projets de R&D sur le sujet de la refonctionnalisation / création de sols
  • Interagir avec les acteurs du secteur des sites et sols pollués
  • Prendre en charge la réalisation d’études techniques (missions de terrain, exploitation des données recueillies, rédaction de tout ou partie des rapports)
  • Conseiller et assister les clients dans la réalisation de leurs projets / études
  • Accompagner le développement commercial de Soltis Environnement sur les volets diagnostic et refonctionnalisation des sols.

Vous rejoindrez une équipe à taille humaine, flexible et dynamique tout en ayant l’appui de Biotope, bureau d’étude référence en France en ingénierie écologique et CRISALID, premier living lab en France sur la requalification des friches, basé à Pont de Claix (38).

Vos missions contribueront à améliorer la prise en compte des sols dans l’aménagement du territoire et à impulser une dynamique de préservation / restauration des sols toujours à l’interface entre la recherche appliquée et la sphère opérationnelle.

Détail du poste à pourvoir

  • Poste basé à : Voiron (38) à proximité de Grenoble, télétravail possible
  • Type de contrat : CDI
  • Date de prise de fonction : dès que possible
  • Rémunération : selon profil et expérience.

Fiche de poste

Vous pouvez télécharger la fiche de poste complète :